Le processus du coaching peut exercer sur le coaché, un puissant effet de prise de conscience, de compréhension, de transformation de lui-même, de son regard sur les autres et sur son environnement.


Par un processus de questionnement et de reformulation, le coach accompagne la personne (le coaché) afin de l’aider à résoudre ses difficultés, à définir et atteindre ses objectifs en révélant son potentiel, ses valeurs, ses besoins, ses émotions, ses talents, ses compétences, ses qualités, ses motivations, ses attitudes, ses jugements, ses croyances, ses freins,…


Par son écoute active dans la bienveillance, l’empathie et le non-jugement, le coach est responsable du processus de réflexion.


Le coaché engage sa pleine responsabilité dans les réponses qu’il apporte, ou pas, aux questions, dans l’atteinte, ou pas, des résultats qu’il souhaite.


Le coach n’influence pas, ne conseille pas, ne forme pas. Toutefois, il peut proposer des outils, des méthodes, des actions tout en respectant la liberté de choix du coaché.


La différence entre le coach et le psychothérapeute réside dans le fait que le premier travaille à partir du présent pour regarder vers le futur (et si nécessaire vers le passé), tandis que le second analyse le passé pour comprendre le présent et éventuellement (selon le type de thérapie) regarder vers le futur.


Bien entendu, la confidentialité, le secret professionnel ainsi que le respect des données personnelles sont d’application conformément à la déontologie et à la législation.

« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.


Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leur corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.


Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.

 

Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;

Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.» 

 

Khalil Gibran « Le Prophète »

Formule 1. : Coaching de développement personnel,  Eveil à la conscience de soi.

Public : Tous les âges.

Tarif : 50 €/ la séance (durée environ 1 h - 1h30)

Nombre variable de séances selon vos besoins avec, en général, un maximum de 10 séances,

au rythme fixé avec vous lors de la séance préliminaire, et ajustable durant le processus selon votre évolution.

 

Il n’est jamais ni trop tôt, ni trop tard pour définir le SENS de votre vie : apprendre à vous connaître - comprendre comment vous fonctionnez - découvrir ce qui vous anime et vous motive - choisir de vivre votre vie.

Je propose de vous aider au moins, à modifier votre regard sur la situation, le problème, la difficulté qui vous préoccupe actuellement ;

au mieux à vous ouvrir le champ des possibles pour vous permettre de transformer ce que vous désirez changer.

 

Bienvenue aux futurs ou jeunes retraités, auparavant investis corps et âme dans leur travail, qui craignent cette nouvelle période de leur histoire ne sachant pas que faire de ce nouveau temps disponible.

 

Bienvenue aux « Extraterrestres » : Peu importe les étiquettes, diagnostic avéré ou non, si vous vous sentez zèbre, haut potentiel (HP), hyperémotif (HE), hypersensible (HS), autre potentiel, multi potentiel, vous êtes les bienvenu.es ;  moi-même membre de cette belle famille d’extraterrestres, je peux comprendre vos besoins spécifiques.

Formule 2. : Coaching d’orientation.

Public :  Les étudiants de 15 à 25 ans.

Tarif : Forfait de 300 € pour le trajet de 6 séances


Quel adulte veux-tu devenir ? Quel métier te permettra de t’épanouir ? Quelle trace veux tu laisser dans cette vie ?

Que veux tu qu’on retienne de toi quand tu quitteras ce monde ?

 

Je propose de t’aider à définir ton  PROJET DE VIE, ton projet professionnel, en fonction de tes motivations, tes valeurs, tes besoins,

tes talents, tes compétences… Tu pourras alors choisir et vivre tes études avec envie et motivation parce qu’elles auront un SENS pour toi, celui d’atteindre tes objectifs, de tracer ton chemin.

 

La différence avec...

Le conseiller en orientation met le focus sur le choix des études (consultation des programmes du supérieur) en fonction du profil de l’étudiant (ses forces révélées en secondaire et les cours qui l’attirent ou pas).

Le coach scolaire aide, entre autres, à trouver des solutions pour obtenir de meilleurs résultats scolaires en mettant le focus sur les méthodes d’apprentissage et d’organisation, tout en travaillant les ressources, la motivation et la confiance en soi de l’étudiant.

Formule 3. : Coaching de réorientation professionnelle.

Public : Les chercheurs d'emploi et les travailleurs.

Tarif : Forfait de 400 pour le trajet de 8 séances


Votre travail actuel ne vous plaît pas ou plus, vous avez envie de changement, vous pensez réorienter votre carrière professionnelle,

vous souhaitez clarifier ce que vous pourriez faire d’autre…

Vous cherchez de l’emploi, les études déjà suivies ne suffisent pas ou plus, vous voulez changer de secteur de travail, vous pensez vous réorienter vers d’autres formations, d’autres métiers…


Je propose, tout comme pour les étudiants, de vous accompagner dans votre réflexion pour trouver vos réponses en tenant compte de votre parcours, de votre réalité d’adulte.


Avertissement : Pour les personnes en burnout avéré, le coaching se révèle une deuxième phase très intéressante pour se reconstruire et retrouver une activité professionnelle qui vous correspond. Toutefois, un minimum de ressources et de forces intérieures sont exigées par ce processus de questionnement qui peut perturber psychologiquement. Les questions posées peuvent être percutantes et confrontantes avec soi-même. C’est pourquoi, la prudence me recommande d’obtenir l’autorisation écrite du psychothérapeute qui vous suit pour participer à un processus de coaching.

A propos du budget

Je vous offre le premier rendez-vous qui permet de définir votre projet de coaching, de fixer le cadre, les modalités d'intervention et de paiement, les termes particuliers de la convention de collaboration.

Les forfaits sont payables en une ou plusieurs fois selon les modalités fixées dans la convention.

Des reçus sont établis (une facture peut être délivrée).

Deux modes de paiement possibles :

• Versement bancaire sur  Belfius BE 84 0689 4016 6059

      Communication libre :     Nom et Prénom du Coaché – Coaching Formule 1 / 2 / 3 – Dates ou période

En espèces

Pour toutes les formules, le budget ne doit pas être un frein, contactez-moi...